Calculer son barème

Notre calculateur de barème ici. 

NB : Les PES commencent avec un barème de 0,33 point (hors bonifications).

Le barème est constitué de 2 éléments :

Le barème simple se calcule dans tous les départements Aquitains de la même

PES + 2 enfants = 2,33 points.
PES + 2 enfants = 2,33 points.

manière :

  • AGS au 31/12/2016 : 1 point par année, 1/12ème par mois, 1/360ème par jour.
  • Enfants : 1 point par enfant de moins de 20 ans.

À barème égal, les collègues seront départagé-es par l’AGS puis par l’âge.

Attention : le barème des bonifications sont différents d’un département à un autre. Cliquez sur votre département pour calculer votre barème.

Le barème : calculer le barème pour le mouvement.En Aquitaine

Des bonifications peuvent être attribuées, elles s’ajoutent aux éléments précédents dans le calcul du barème :

La bonification pour exercice en zone rurale : 3 points pour au moins 3 ans (y compris l’année en cours) d’exercice continu (à temps complet ou à temps partiel) sur un même poste dans une même école du département située en zone rurale ; depuis le 1 septembre 2013 ou avant donc. Plafonné à 3 points. Les enseignant-es nommé-es à titre provisoire sur un poste vacant en zone rurale pourront, s’ils-elles le souhaitent, être titularisé-es sur ce poste pour y rester les 3 années nécessaires à l’obtention de la bonification. Ces points ne sont pas cumulables avec l’exercice en REP. La liste des écoles en zone rurale

  • 10 points pour les enseignant-es en mesure de carte scolaire : mouvement obligatoire suite à une fermeture de poste avec une priorité absolue de retour sur un poste de même nature dans l’école.

  • 10 ou 100 points au titre de la RQTH (travailleur-se handicapé-e). Cette majoration doit avoir fait l’objet d’une demande.

  • bonification pour exercice en REP ou en REP + : 3 points pour au moins 3 ans (y compris l’année en cours) d’exercice continu (à temps complet ou à temps partiel) sur un même poste dans une même école du département située en REP ou en REP +. Bonification plafonnée à 3 points. Ces points ne sont pas cumulables avec l’exercice en zone rurale. (La liste des écoles en REP et REP+)

Je suis remplaçant.e dans une école « en zone rurale », puis-je bénéficier de la bonification de 3 points ?

Oui, les remplaçants (TR, TR-bis, TRS) ainsi que les membres du RASED rattachés à une école dit « en zone rurale » bénéficient de la bonification s’ils restent 3 ans dans la même école.